AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 2. Règles du RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Angel's Dream
Admin
avatar

Messages : 302

MessageSujet: 2. Règles du RP    Dim 10 Mar - 22:50

Règles d’Écriture

Pour les débutants en la matière, il y a quelques règles très simples d'écriture pour un rp.
Tout dialogue devra être mis en guillemet :
« Mon personnage ou la personne face a moi parle » ou " Mon personnage ou la personne face a moi parle"
Il est également conseillé d'attribuer une couleur à son personnage et de conserver celle des autres, cela permet d'identifier immédiatement qui parle.

Toutes pensées devront être écrites entre étoiles
*Mon personnage pense*

Toute remarque en dehors du rp devra être écrite en balise [Hrp]
[hrp] je donne une indication au joueur et non pas au personnage [hrp]
Évitez néanmoins d'abuser de ces balises, une partie HRP avec sa Boite a Flood est prévue pour cela.


Plusieurs posts
Vous êtes autorisé à ouvrir plusieurs sujets en même temps, néanmoins il s'agit là d'un exercice vous demandant de connaître un minimum l'issue de l'histoire en question.
En effet, il vous faudra alors faire attention à votre « chronologie » et donc à ce que votre premier sujet n'interfère pas avec le suivant.
Ceci explique pourquoi les joueurs partis en quête peuvent toujours participer sur des sujets se déroulant AVANT leur départ, mais ne peuvent pas en ouvrir sur ce qu'il se passe après tant qu'ils n'ont pas terminé leur aventure (cette dernière étant imprévisible et la possibilité de mort du personnage élevée).

Il se peut également que vous vous retrouviez « coincé » par l'absence inexpliquée d'un joueur et que vous ne pouviez pas avancer sans action de ce dernier.
Au bout de 6 jours, vous pouvez décemment envoyer un message au joueur lui demandant s'il est toujours actif et s'il a la possibilité de vous décoincer.
Au bout de 12 jours sans réponse, vous êtes alors autorisé à poster en double post dans le but d'avancer votre personnage en ignorant le joueur face à vous.

Vous n'êtes pour autant pas autorisé à jouer le personnage du joueur en question.
Si sa participation est absolument nécessaire, demandez l'intervention d'un MJ. Cependant, ce recours doit rester assez exceptionnel. Sachez que tous les joueurs n'ont pas la même cadence de rp ; certains ont besoin de temps pour rédiger leur message.
Si vous avez un caractère à être très productif, essayez dans la mesure du possible de vous rapprocher d'autres joueurs ayant le même tempo, pour cela il existe des topics dans la partie HRP.

Jouer des PNJ
Très souvent dans vos histoires ,vous aurez à jouer avec des personnages annexes inventés.
Quelques règles s'appliquent dans ce cas :

  • Un (ou plusieurs) personnages n'ayant pas une influence importante dans l'histoire et vous pouvez les jouer à votre guise (par exemple un marchand lambda ou une serveuse dans une taverne). Attention néanmoins à rester réaliste et à ne pas jouer le PNJ en votre faveur.
    Par exemple, il est impossible que la serveuse vous offre votre consommation ou que votre marchand vous fasse une ristourne comme ça parce que vous avez une bonne tête...
  • Un personnage récurrent : vous devrez alors demander la création d'un compte PNJ associé au personnage en créant une petite fiche associée.
    Envoyez cette fiche par MP qui sera étudiée, travaillée puis validée par ici. Un compte associé à ce PNJ vous sera alors fournis.
    Vous pouvez également demander un accès à un PNJ ayant déja sa mini fiche en m'envoyant un MP.
  • En cas de combat avec un PNJ : contacter alors le MJ.


Dernière édition par Angel's Dream le Mer 17 Juil - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
Angel's Dream
Admin
avatar

Messages : 302

MessageSujet: Re: 2. Règles du RP    Dim 10 Mar - 22:50

Partie NC+18
Maynlie est avant tout un forum accessible aux plus de 12 ans, cela signifie que tout RP devra se conformer pour ne pas choquer les plus jeunes. Les RP à contenu sexuel ou violent sont donc interdits en partie publique.
Néanmoins, Maynlie dispose d'une partie +18 uniquement accessible aux personnes majeures en ayant fait la réclamation auprès de l'administrateur. Cet accès n'est pas automatique.

Quand passer en partie +18 ?
Assurez vous que votre correspondant y ait bel et bien accès : si ce n'est pas le cas, vous serez obligé de vous restreindre et continuer en langage adapté aux mineurs.
La nudité est tolérée en partie commune, néanmoins toute description de relation sexuelle (que ce soit attouchement ou acte sexuel) devra passer en partie+18.
La description de combats contenant du sang est tolérée, néanmoins toute description contenant des actes de tortures, de barbarisme ou tout autre acte de grande violence, devront passer en partie +18.
Une fois le passage terminé en partie +18, il sera demandé alors de reprendre le RP dans la partie commune et d'en résumer le contenu pour que ceux n'y ayant pas accès puissent suivre l'histoire.
En cas de doute, merci de vous rapprochez d'un MJ qui vous indiquera la marche à suivre.
Tout message posté dans la partie commune a tous ne correspondant pas à ces critères sera immédiatement sauvegardé et supprimé jusqu'à explication du joueur.

Comment demander un accès +18?
Pour cela il vous sera demandé d'envoyer un MP à l'Administrateur dans lequel vous certifierez avoir 18ans ou plus.
Le forum ne sera pas responsable en cas d'accès à cette partie à un mineur ayant déclarer de fausses informations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://maynliev2.jdrforum.com
 
2. Règles du RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Règlement et Annonces :: Règles-
Sauter vers:  
Google