AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 4. Règles du RP en aventure

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: 4. Règles du RP en aventure   Dim 24 Nov - 16:22

D'une manière générale, les règles du RP en aventure suivent celles mises en place pour le RP dit "Normal", hormis quelques exceptions qu'il semble important de souligner.

Le premier point concerne les joueurs. A savoir que nous sommes ici sur un forum où les personnages ont la possibilité d'être blessés, mutilés, voire même de mourir.

Participer à une aventure est un moyen efficace et rapide d'accumuler plus de points de compétences et de faire évoluer son personnage, que cela soit en combat ou dans les différentes voies qu'il s'est donné. Mais cela implique forcément des risques et une obligation de cohérence dans ses actions plus élevés, que le joueur se doit de prendre en compte.

Des subtiles incohérentes, grosbills, ou incompréhensibles, de manière répétées, malgré les avertissements et conseils du staff, entraîneront donc forcément des conséquences sur le personnage. Cela pouvant se traduire par des blessures plus ou moins graves, ou une mort subite.

Pour savoir comment s'y prendre en combat, merci de lire le sujet suivant :
http://maynliev2.jdrforum.com/t156-3-regles-de-combat-in-rp


L'autre point important concerne les tours de jeu.

Il est important de savoir qu'en aventure, vos délais de réponses sont limités à une période allant d'une semaine et demi, voire plus selon les circonstances. Cela afin d'obliger à faire bouger les choses et éviter que le RP ne s'embourbe.

Dans la mesure du possible il est préférable d'essayer de respecter les tours de post, mais comme le délai est limité, la priorité est donnée au RP. Il est donc conseillé de poster en fonction de vos possibilités, si la personne avant vous tarde trop à répondre et que vous ne pouvez vous permettre de répondre plus tard.

Cela afin d'éviter que ceux qui peuvent répondre en début de semaine se retrouvent obligé d'attendre une personne sensée poster avant eux et qui ne répondra que le dernier jour.


Le Marionnettiste fera donc savoir à la fin de chaque tour, la date limite jusqu'à laquelle vos réponses seront attendues. Au terme de ce délai, l'action avancera quoi qu'il arrive ; ce qui pourra se solder par une sanction sur le personnage du ou des retardataires, pouvant là aussi se concrétiser, par une blessure plus ou moins grave, voire la mort du perso si une absence injustifiée tend à se prolonger.

Cependant, nous avons conscience que les obligations IRL ne sont pas toujours compatible avec le virtuel, et il est toujours possible de demander un délai pour répondre un peu plus tard, via un MP au Marionnettiste.

Il est également possible de signaler une absence prolongée, dans le topic prévu à cet effet. Mais nous vous demanderons dans ce cas de préciser si vous souhaitez que l'on PNJse votre personnage ou que ce dernier soit mis de côté, le temps de l'absence. Dans le but de ne pas gêner les autres joueurs dans l'aventure en cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
4. Règles du RP en aventure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi
» EPT - version 5.1 des règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Règlement et Annonces :: Règles-
Sauter vers:  
Google