AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 3. Règles de combat In RP

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: 3. Règles de combat In RP   Dim 8 Sep - 16:30

Règles du combat sur Maynlie

En combat contre PNJ :

Le joueur combattant devra mettre en fin de post UNE tentative d'action (attaque, défense, ou contre attaque) qu’il prévoie de faire avec son personnage suivi de UNE action prévisionnelle (attaque défense ou contre attaque) en anticipation de la réaction de l'adversaire. Pour être plus clair, cette dernière action renvoie à : « Ce que je fais si le PNJ m'attaque, ou me pare/m'esquive. »

Attention : Une courte et rapide suite logique d'actions peut compter comme une seule, mais il faut prendre en compte les possibilités de son propre personnage et les propres compétences de l'adversaire que le joueur peut connaitre, ou pas.

Il est donc conseillé d’être méfiant, et de commencer à avoir une bonne maîtrise du combat sur Maynlie avant d’essayer de poster systématiquement des suites d'actions comptant comme une seule. Car la réussite est laissée à l'estimation du Marionnettiste, il va de soit que le grosbillisme et les incohérences se feront lourdement sanctionner in RP. Cela peut se solder par une blessure légère ou grave, selon l’incohérence du post.

Commencez par des actions simples, elles sont souvent plus efficaces.

En joueur contre joueur :

Les règles restent sensiblement les mêmes. A l’exception que les joueurs devront envoyer leurs tentatives par MP au Marionnettiste qui fera office d'arbitre. Cela afin d'éviter que l'un ou l'autre joueur prenne l'avantage en fonction de ce que l'autre a posté précédemment.

De cette manière, aucun des deux combattants ne sait ce qu'a prévu son adversaire. Ainsi le joueur ne découvre la réussite ou l'échec de son action qu'à la fin du tour, par un post du Marionnettiste résumant la situation telle qu’il l'a comprise, de la manière qui lui a semblé la plus cohérente. Ce dernier posera également le nouveau contexte s'il y en a un.

Le Marionnettiste pour arbitrer se base sur la répartition de points de caractéristiques des joueurs, mais surtout sur la cohérence de l'action qui est menée. Ce qui fait qu'un joueur avec peu de points qui poste des actions cohérentes, réalisables et à sa portée, aura toujours plus de chances en combat qu'un autre avec plus de points, mais qui tente des actions impossibles à réaliser.

(Notez que lorsque le combat est vraiment à jeu égale, le Marionnettiste utilise plutôt les dès pour se décider)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
3. Règles de combat In RP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règles de combat contre une force neutre
» [Elric!] [Règles-Combat] Ordre des phases
» [Shogun] Précision sur les règles
» Horreur à Arkham, clarification règles des sorts permanents
» WAB Guerre de 100 ans, Règles spéciales et listes d'armées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Règlement et Annonces :: Règles-
Sauter vers:  
Google