AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 A la recherche d'un emploi

Aller en bas 
AuteurMessage
Ænima



Messages : 42

MessageSujet: A la recherche d'un emploi   Ven 12 Avr - 19:12

Elle regarde ces vêtements empruntés à Valentine. Elle ne les lui rendra pas ; elle en a trop besoin. Ils sont propres, en bon état, et devraient lui donner une chance de se refaire une situation.
Une situation. C'est maintenant ou jamais. Il lui reste un peu de marchandise à vendre mais ce sont ses dernières cartes à jouer. Elle les garde au cas où l'état actuel des choses s'empirerait pour elle.
Elle fait sa toilette et enfile ce pantalon, cette chemise blanche et ce gilet sans manches tout droit venus du Demeter. Elle remet peu d'ordre dans ses cheveux ; enfile ses bottes, attrape son sac et s'en va dans la nuit tenter sa chance.

Elle entre dans un premier bar où elle essuie un refus. Elle s'y attendait ; il est bien trop rare de trouver un job du premier coup ; cette chance ne peut pas lui tomber dessus, pas à elle.
Second bar :
"On vous appellera."
Ce n'est pas une réponse suffisamment satisfaisante. Elle continue ses recherches.
Troisième bar. Patron bien trop salace pour elle. A peine était-elle entrée qu'il lui avait déjà tâté les fesses. Elle l'aurait tué au bout d'une heure.
Quatrième bar - il n'y a a peu près que ça d'ouvert, la nuit - On n'est sur le point d'engager une nouvelle mais on fera signe si jamais celle-ci ne convenait pas. Ultra décidée, elle persévère.

Une maison close. Un sourire en coin se dessine sur son visage. Elle, là-dedans ?
En prostituée de très grand luxe, peut-être. Mais on rirait d'elle si elle entrait avec de telles exigences.
Sa raison lui dit d'entrer malgré tout. Elle n'a rien à perdre, après tout.
"Lunapara". C'est le nom écrit sur l'enseigne. Ce n'est pas le moment de faire la fine bouche. Ici, on est sans doute bien plus respectueux que dans cet autre bar où le patron lui même ne l'était pas.
Elle ne finira pas sous un pont, dans un caniveau. Peut-être cherche-ton un plongeur, un commis de cuisine, une femme de ménage, une serveuse ou une barmaid. Et tout cela, elle peut le faire. Et la tête bien haute si c'est pour redevenir celle qu'elle a été. "Hauts les coeurs." pense-t-elle.

Elle entre. On lui a bien souvent dit qu'elle avait fière allure. C'était flatteur. Mais ce soir, il ne faudrait pas que ça la déserve.
Calmement, bien dans ses bottes, elle s'adresse à la prem!ère personne qu'elle voit.

"Bonsoir. Pourrais-je parler à un responsable, je vous prie ?"
Elle sourit poliment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neisha

avatar

Messages : 40
Localisation : Lupanara

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Sam 13 Avr - 4:31

(Ce moment se produit avant la rencontre de Neisha avec Slayn dans les ruelles...)

Alors que Neisha était dans sa chambre occupée à se coiffer avant de sortir pour une chasse, elle entendit sonner à la porte principale. Rien de bien étonnant, les clients sonnaient sans cesse à la porte. Il allaient et venaient. Une maison close, normale puis avec le va et viens continuel de la clientèle on aurait plutôt mieux fait de surnommé ce genre d'endroit une maison ouverte!! Il y avait tellement de monde qui y entrait! Soudain, l'une de ses employé est venu frapper à sa porte. Aucune prostitué n'était autoriser à monter au deuxième étage, car elle était strictement réservée à la patronne. Neisha ne voulait pas avoir aucun client sur son étage et ne voulait pas être dérangée par les cris... si on peu nommer cela comme ça. Alors, toutes les putes avaient leurs chambres au premier, à côté du salon, là où tout débutait. Fachée de cette intrusion, Neisha alla ouvrir la porte. Elle regarda la pute ayant commis l'infraction puis elle lui demanda:

«Que veux-tu? Tu le sais pourtant bien que tu n'est pas autorisée à monter à l'étage?»

La pute lui répondit: «Il y a une dame à la porte qui voudrait voir la responsable... c'est pourquoi je suis venue vous chercher... Je suis vraiment désolée...»

Une femme, à la porte? Que voulait-elle? Neisha descendit le grand escalier, traversa le salon puis se rendit à la porte principale où elle vit une dame, portant de beaux vêtements et de hautes bottes. Elle la regarda un moment, vit son sourire poli. Neisha tomba tout de suite sous le charme de cette femme qui semblait en détresse, tout comme elle l'avait été à son arrivée dans la ville. Lorsqu'elle était sans toit, sans le sous... Mais une question demeurait, que voulait-elle... Elle semblait trop fière pour devenir l'une de ses prostitués, même si c'était une maison close de luxe. Neisha s'approcha d'avantage de la femme puis lui dit:

«Bonsoir! Que puis-je faire pour vous, madame? Car vous ne sembler pas être un client, ni le genre de femme voulant devenir prostitué...»

Elle regarda la femme, un sourire en coin attendant sa réponse. La seule chose qu'elle espérait, était que ce ne soit pas la femme frustrée d'un des clients qui était venu se venger sur elle ou l'une de ses putes.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ænima



Messages : 42

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Sam 13 Avr - 18:55

Visiblement, on veut bien lui appeler un responsable. C'est un premier bon signe. En attendant que celui-ci arrive - elle s'attend à voir un homme -, elle observe les lieux, les gens. L'ambiance est particulière ; il y a de jolies filles enjouées aux formes généreuses qui attendent les clients sans nul doute ; d'autres qui s'occupent des clients présents ; qui ne tarderont vraisemblablement pas à se rendre à l'étage.
Les clients ont l'air enchanté et ravi et ils ont raison. On le serait pour moins que cela. Puis ils payent pour cela, après tout. La plupart ont l'air d'être est parfaite admiration devant leur amante d'un soir. Ca paraît bien plus sain que dans ce buis-buis par où elle est passée avant.
L'air est chargé de parfums capiteux ; le musc, le sental, le patchouli embaument ; fragrances fortes typiques de celles qui veulent se faire remarquer d'une façon ou d'une autre.

Une femme descend, escortée par la demoiselle ayant accueilli la brune.
Une femme à l'odeur particulière, propre aux vampires.
Soit. Tous ne sont pas insupportables. La preuve : elle est très bien, elle-même. Non mais.

«Bonsoir! Que puis-je faire pour vous, madame? Car vous ne sembler pas être un client, ni le genre de femme voulant devenir prostitué...»

"Bonsoir Madame. Pardonnez-moi de vous déranger. Je suis à la recherche d'un emploi."
Afin de confirmer ce que soupçonne déjà cette vampire, elle ajoute
"Peut-être avez-vous besoin d'un plongeur, d'une barmaid ou même d'une femme de ménage..."

Elle est à l'aise et se dit "Carpe Diem". La nuit est encore jeune et il y a bien d'autre établissements à visiter, encore.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neisha

avatar

Messages : 40
Localisation : Lupanara

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Mar 16 Avr - 0:11

Neisha regarda la femme de haut en bas. Même si elle ne la connaissait que depuis quelques instants et connaitre était un bien grand mot, elle se sentait tout de suite à l'aise. Elle sentait au fond d'elle même qu'elle pourrait se lier d'amitié avec cette femme. Il faut souvent ne pas se fier à notre première impression, mais dans ce cas si, c'était un sentiment profond, plus qu'une seule première impression.

«Et bien, chaque femme fait son propre ménage... Par contre, certains clients aimeraient peut-être avoir un breuvage... Quelque fois, ils doivent attendre que leur favorite soit libre alors il doivent restés assis au salon, donc garder le client ici avec un breuvage pourrait être bien. Je peux bien vous offrir un travail de serveuse, mais ça ne payera pas beaucoup...»

Elle regarda la femme, elle s'attendais à un refus du à une déception face à la maigre rémunération, mais elle ne devait pas s'attendre de gagner plus qu'une prostitué. Être prostitué demande plus de sacrifice que d'être serveuse. C'est de cette manière que Neisha voyait les chose face à la rémunération. Puis, au fond, elle n'avait pas vraiment besoin d'une serveuse, mais elle se sentais bien en la présence de cette personne avec qui elle pourrait peut-être se lier d'amitié. Puis, quand elle sort lors de chasse nocturnes, personne ne surveille les chose au Lupanara et dieu sait que les filles en profitent pendant son absence...

«Par contre, je peux vous offrir un toit, vous pourriez habiter ici; pas sur la même étage que les putes, mais sur la même que moi, là où on est tranquille. Donc si vous acceptez, entrez et je vous montre la cuisine.»

Neisha regarda la femme, en ouvrant plus la porte pour lui laisser un passage pour qu'elle puisse entrer si elle accepte le boulot, puis elle attendit une réponse. Neisha espérait que la femme accepte, elle aurait enfin, peut-être, une amie dans cette ville si froide...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ænima



Messages : 42

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Mar 16 Avr - 6:58

Elle ne s'attendait pas à gagner un salaire de ministre en cherchant un emploi de la sorte. Donc ce que lui dit cette femme qui doit être la patronne ne l'étonne pas outre mesure.

Elle hésite un peu. Elle craint faire mauvaise pub au Lunapara avec son caractère bien trempé qui n'hésitera pas à se manifester face à un client qui la confondrait avec l'une des filles de joie de la maisonnée.
Mais après tout... Ce n'est pas son problème.

C'est la promesse de logement qui la décide. On est loin, bien loin de sa maison complètement isolée où elle vivait au calme et quasiment seule ; croisant juste sa discrète bonne de temps à autre. Mais c'est un toit ; qui lui ôte tout souci de payement de loyer qui sera sans doute directement retenu de sa paye.

Bref, elle accepte.

"Merci." Dit-elle, reconnaissante.
"Je m'appelle AEnima Abnormis", se présente-t-elle, serrant la main de sa nouvelle patronne, en guise d'acceptation.
Elle la suit dans la cuisine et observe les lieux avec intérêt.
"Quand souhaitez-vous me voir commencer ?" demande-t-elle, en remontant ses manches pour prouver sa motivation.

Elle est grandement soulagée. Elle a un emploi, et nul besoin de chercher un toit. Elle n'en espérait pas tant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neisha

avatar

Messages : 40
Localisation : Lupanara

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Jeu 18 Avr - 23:13

Neisha regarda la femme, contente qu'elle ait acceptée le travail.

«Je m'appelle Neisha, je suis la propriétaire du Lupanara. Je te souhaite la bienvenue parmi nous!»

Neisha fit signe à AEnima de la suivre à l'intérieur pour lui montrer la cuisine et sa chambre. Elle avança dans le grand salon, le traversa et sur la droite se trouvait la cuisine. Elle y entra accompagnée de la femme. Celle-ci lui demanda quand elle commençait, Neisha se dit qu'elle devait d'abord plutôt apprivoiser les lieux pour si faire avant de commencer.

«Tu commencera par t'installer dans ta chambre, par la suite imprègne toi des lieux pour voir comment ca tourne, connaître notre genre de clientèle pour te familiariser. Cela t'aidera pour ton service.»

Neisha fit visiter la cuisine à AEnima, lui montrant où se trouve les verres, la boisson.

«Voici où se trouve les verres, là la boisson.» dit-elle en pointant une armoire du haut, au-dessus d'un comptoir.

Ensuite, Neisha fit signe à sa nouvelle employé de la suivre à l'étage pour lui montrer sa chambre. Elle monta l'escalier au bout du salon, elle passa devant sa chambre et ouvrit la porte de la chambre suivant la sienne. On pouvait y voir un grand lit nappé de beaux draps luxueux d'une couleur chaleureuse. Il y avait aussi beaucoup de coussins sur le lit. Les fenêtres était cachés par d'immenses rideaux noirs qui ne laissaient pas passer la lumière du soleil. Il y avait au bout du lit un beau fauteuil de cuir souple, à côté une maquilleuse digne de la noblesse. Bref, la chambre était très bien décorée, très luxueuse comme les aimait Neisha.

«Voici votre chambre ma chère. À vous de vous y installer.»

Neisha regarda la femme attendant sa réaction et aussi voulant savoir quand elle viendrait s'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ænima



Messages : 42

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Mar 23 Avr - 15:43

Elle suit la visite guidée avec intérêt et écoute attentivement sa patronne.
Tout est propre et rangé, la maison entière est arrangée avec goût et volupté et très propice aux services qu'elle propose.

"Puis-je vous suggérer une idée ?"
Si son employeur le souhaite, elle lui expliquera qu'un bar ferait grimper ses recettes en flèche, grâce à un tarifage adapté des consommations, qui pourraient de surcroît être encouragées par ses charmantes employées.

Sans attendre de réponse qui ne concerne pas ses affaires ; elle continue la visite et est conquise par la chambre qu'on lui propose. Elle ressemble à son ancien foyer, avec tout ces coussins partout, ces couleurs chaleureuses, ces meubles simples mais de bonne facture...

«Voici votre chambre ma chère. À vous de vous y installer.»

"Dès ce soir, si vous me le permettez."

Elle a bien trop hâte de quitter l'auberge qui lui coûtera ses derniers deniers qu'elle dépenserait plutôt dans une friperie où elle s'achèterait une autre tenue digne et propre, histoire d'alterne , le temps de percevoir son premier salaire.

Elle remercie poliment Dame Neisha.

"Vous me sortez d'une bien mauvaise posture, madame." avoue-t-elle, avant de filer chercher ses maigres affaires à l'auberge. En chemin, un sourire satisfait se dessine sur ses lèvres. Et dans sa chambre, à l'auberge, elle se laisse choir sur son lit et soupire bruyamment pour exprimer son soulagement.

Une fois ses affaires rassemblées - ce qui est fait rapidement - elle s'en va solder son compte et rendre ses clefs à l'accueil et retourne au Lunapara ; dépose son sac dans sa nouvelle chambre et explore les lieux pour s'y familiariser comme le lui a recommandé Dame Neisha.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neisha

avatar

Messages : 40
Localisation : Lupanara

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Mer 1 Mai - 14:51

Neisha aperçoit AEnima arpenter la demeure, comme elle lui avait dit de le faire. Elle la regarde faire, mais se remémore les paroles que celle-ci lui a dite avant de quitter pour aller chercher ces trucs. À ses dires, elle l'avait sorti d'une fâcheuse position. Neisha s'en réjouissait, car elle aurait aimé que quelqu'un en fasse autant pour elle alors qu'elle-même était en mauvaise posture. Neisha aimait aider les gens, elle avait sortie toutes les filles qui travaillent pour elle maintenant de la rue. Pour ce geste, ses employés lui en étaient reconnaissantes et elles savaient qu'elles ne trouveraient meilleur patron dans les alentours; un patron qui traite bien des putes, il n'y en a pas. Par contre, avec AEnima, c'était différent, elle appartenait à la même race, vampire, et semblait provenir du même milieu; la haute, la richesse, le luxe. Puis Neisha ressentait un lien d'amitié pour cette femme encore inconnue. Elle s'approcha doucement de la femme et lui dit:

«Vous savez madame, j'aurais aimé avoir quelqu'un pour m'aider alors que je n'allais pas bien et ce ne fut pas le cas, j'ai dû tout gagner par moi-même. Ça été très difficile... C'est pourquoi aujourd'hui je vous aide, vous me sembler quelqu'un de bien qui a simplement des ennuis. Je suis là pour vous aider. S'il y a quoi que se soit, ne vous gênez pas de demander, oui je suis votre patronne, mais je suis aussi une amie. Je sais qu'on ne se connaît pas, mais je ressens déjà de l'amitié pour vous et je vous fais confiance.»

Neisha regarda la dame dans les yeux avec un regard doux. Elle fouilla dans sa petite bourse attachée sous ra robe, à l'abri des regards, pour en sortir quelques deniers, puis les a offert à la femme.

«Tenez, allez vous chercher des vêtements, vous aurez besoin de quelques tenues pour travailler! Gâtez vous, je suis certaine que ça bien longtemps que vous vous êtes offert des vêtements! S'il en manque revenez me voir!»

Neisha se retourna pour se diriger vers sa chambre, elle s'arrêta de marcher et dit:

«Lorsque vous reviendrez, je m'assiérai à vos côtés pour discuter, apprendre à se connaitre et par le fais même, vous aviez une idée à me faire part. Je vous écouterai. À plus tard ma chère, amusez vous!»

Elle lançait un grand sourire à AEnima, puis continua sa route vers sa chambre, y entra et disparue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ænima



Messages : 42

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Dim 5 Mai - 13:56

«Vous savez madame, j'aurais aimé avoir quelqu'un pour m'aider alors que je n'allais pas bien et ce ne fut pas le cas, j'ai dû tout gagner par moi-même. Ça été très difficile... C'est pourquoi aujourd'hui je vous aide, vous me sembler quelqu'un de bien qui a simplement des ennuis. Je suis là pour vous aider. S'il y a quoi que se soit, ne vous gênez pas de demander, oui je suis votre patronne, mais je suis aussi une amie. Je sais qu'on ne se connaît pas, mais je ressens déjà de l'amitié pour vous et je vous fais confiance.»

Elle n'a pas l'habitude qu'on lui parle ainsi. De prime abord car de nature très indépendante, elle n'a jamais eu besoin d'aide et ensuite car elle a toujours occupé des rôles à fortes responsabilités. Maîtresse d'un clan puissant, chevalier puis chevalier en chef... C'était à elle de régler les problèmes des autres et non l'inverse.
Elle est touchée mais il ne faudrait pas en faire trop ; il est hors de question qu'elle s’apitoie sur son sort qui va nettement mieux depuis... quelques heures.
Elle travaillera dur, et le temps qu'il faudra, pour se refaire une situation suffisamment confortable ; car elle n'a besoin de rien de plus. Ce n'est pas une femme touchée par la folie des grandeurs.
Bref, elle remercie poliment son employeur en lui rendant un sourire franc.

Mais voilà que "Neisha" -qu'elle préférerait appeler par son nom de famille en gage de respect- lui tend quelques pièces. A l'abri des regards certes mais lui tend la charité tout de même.
Gênée, AEnima regarde autour d'elle pour s'assurer que nul n'est témoin de la scène. Elle n'est pas du genre orgueilleux mais bien trop indépendante pour ne pas être gênée par ce qu'il se produit là.
La politesse l'empêche de refuser le dont qui lui est fait aussi.

"Merci, madame. J'ose cependant espérer que cette somme sera retenue de mon premier salaire."
Répond-t-elle donc, honnête, glissant l'argent dans une poche.

Sa patronne a raison, cependant. Elle ne va pas pouvoir travailler avec la même tenue pendant une semaine. Ca ferait bien mauvais genre pour cette maison haut-de-gamme.
Mais sans ses pouvoirs, elle ne va pas pouvoir courir les boutiques qui sont purement et simplement fermées la nuit, en toute logique. Aussi, une idée lui vient. Idée qu'elle ne pourra mettre à exécution qu'avec l'autorisation de Madame Neisha.

"M'autorisez-vous à faire venir un tailleur ? Je le ferai venir pendant les heures de fermeture, naturellement, afin de ne pas déranger le bon fonctionnement du Lunapara."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Messages : 190
Age : 31

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Dim 12 Mai - 17:05

Le tailleur en question était une tailleuse... ou plutôt une jeune femme qui possédait des notions basiques de couture. Rajuster des vêtements était parfaitement à sa portée. D'autant que ce qu'elle avait pu voir, la cliente était plutôt d'une taille standard. Elle n'aurait pas forcement à beaucoup retoucher les pièces qu'elle allait lui présenter.
Mais qui dit présentation, dit attirail à trimbaler. Aussi Morrigan n'arriva pas les mains vides devant les portes du Lunapara. Elle traînait derrière elle une lourde et grosse valise. Et en bonne naïve fraîchement débarquée, elle ignorait qu'elle se rendait dans une maison de plaisir pour messieurs. Elle ne risquait pas de croiser des visiteurs de sexe masculin à cette heure-ci mais l'idée ne l'effleura pas une seconde de toute façon.
Toujours aussi innocente, elle n'avait pas imaginé un instant que AEnima puise être une vampire ; bien que le fait que celle-ci soit venue la rencontrer la veille à la tombée de la nuit aurait pu lui mettre la puce à l'oreille. Si elle avait eu un brin de jugeote.

Le bâtiment l'impressionna dès qu'elle l'aperçut. Sa cliente lui avait donné une brève description des lieux pour qu'elle reconnaisse sa destination du premier coup d’œil. C'était difficile de louper une architecture similaire. La commerçante se dit alors qu'il y avait peut-être moyen de faire des affaires intéressantes dans cette grande maison. Si sa cliente en était la propriétaire, elle devait avoir les moyens de se payer plus qu'une ou deux robes.

Morrigan frappa et attendit, les bras dans le dos, se balançant d'avant en arrière tout en regardant autour d'elle ce quartier où elle n'avait encore jamais mis les pieds.

Une jeune femme vint lui ouvrir, les traits un peu tirés comme si sa nuit avait été courte. La blonde se présenta et elle fut invitée à entrer. Elle était attendue, c'était une bonne chose.
Les rideaux étaient tirés dans toutes les pièces où son regard s'hasarda à travers les portes entrouvertes. Elle fut conduite à une chambre par la prostituée dont elle ignorait le rang. Celle-ci frappa pour elle sur le montant et s'en alla en la laissant planter là, sa valise à bout de bras.

" Bonjour !" dit-elle à travers la cloison. Elle continua de se présenter, jugeant que la "servante" n'avait pas bien fait son travail. " Je suis Morrigan Carter, la commerçante couturière que vous êtes venue voir hier. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Neisha

avatar

Messages : 40
Localisation : Lupanara

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Lun 13 Mai - 13:58

Neisha était partie dans sa chambre sans même porter attention à ce que AEnima lui avait dit ou demandé. Elle lui avait dit ce qu'elle avait à dire et ce qu'elle attendait d'elle, elle n'avait rien à ajouter. Neisha était comme ça, un peu froide; elle n'avait pas l'habitude d'avoir des amies et d'interagir avec eux. Elle avait toujours été solitaire. Neisha retira son corset, puis sa robe pour se mettre en chemise de nuit se préparant ainsi pour se mettre au lit pour le jour après quelques heures de lecture. Pendant qu'elle se préparait pour lire, elle entendit AEnima sortir du Lupanara. Quelques heures plus tard, elle l'entendit revenir et aller à sa chambre. Neisha se mit au lit.

Il faisait maintenant jour dehors, mais cela ne paraissait pas à l'intérieur du Lupanara. Neisha était dans son lit, assoupit pour le jour. Soudain, du haut de sa chambre, elle entendit frapper à la porte, puis elle entendit la voix d'une femme inconnue qui montait à l'étage. Personne n'était admis à monter à l'étage, sauf elle-même et AEnima. Elle entrouvrit la porte de sa chambre pour voir qui était là, chez elle, sans sa permission. Elle vu une humaine, blonde, jolie munie d'une grosse valise. Elle l'entendit clamer à la porte de la chambre qu'elle était couturière, puis que AEnima était venue la voir la veille pour ses habits. Neisha se dit que AEnima était très débrouillarde, elle était fière d'elle. Elle se dit qu'elle avait fait un bon choix en l'engageant. Elle décida de laisser AEnima seule avec la couturière pour qu'elle ne soit pas gênée par la présence de sa patronne et pour qu'elle choisisse des habits qui lui plaisait à elle. Neisha referma alors la porte de sa chambre laissant ainsi les deux femmes travailler ensemble et alla se remettre au lit pour être en forme pour une petite chasse à la tombée de la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ænima



Messages : 42

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Lun 13 Mai - 19:45

AEnima était éveillée depuis peu. Elle avait peu mais très bien dormi. Il n'y avait aucune raison qu'elle ne parvienne à s'en sortir mais elle est plutôt satisfaite d'avoir eu le temps de le faire honnêtement, l'honnêté étant nécessaire à la bonne réalisation de ses projets.

Partant du principe "Qui ne dit mot consent", elle avait pris la liberté d'aller mander un couturier en ville et avait en fait trouvé une couturière blonde, jolie et des plus charmantes. Passés ces détails, elle l'avait trouvée suffisamment compétente pour la faire venir au Lunapara.

Elle avait demandé qu'on la fasse descendre si la couturière arrivait mais on avait plutôt fait monter cette dernière. La collègue qui avait fait ça allait entendre parler d'AEnima Abnormis qui n'avait aucune envie de déjà perdre son job.

Madame Carter n'avait nul besoin de se présenter. La brune se souvenait parfaitement d'elle. Mais soit. Elle l'invite à entrer, au point où elle en est, et lui tend la main pour la saluer poliment.
"Installez-vous, n'hésitez pas à prendre vos aises."
Elle était décidément fort jolie.
Cela dit, elle n'avait nulle intention d'en faire son petit déjeuner ; elle en avait trop besoin pour monter les bases de sa garde-robe.

La perspective de se procurer de nouveaux vêtements l'amuse. La brune est donc de plutôt bonne humeur en ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Messages : 190
Age : 31

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Mar 14 Mai - 16:35

[HJ : elle s'est présentée car la porte était encore fermée ^^ c'était histoire que Nima sache qui c'était xD]

La cliente la fit entrer et l'invita à prendre ses aises. Pour Morrigan cela consista simplement à coucher sa valise au sol et à l'ouvrir, une fois accroupie à côté. La blonde commença par sortir son petit nécessaire de couture soigneusement rangé dans une petite boite en bois. Elle la posa à côté d'elle et attrapa une première robe qu'elle déplia soigneusement devant Ænima. Celle-ci était entièrement noire à l'exception d'un décolleté de dentelle blanche. Les plis de la jupe étaient vaporeux et légers car composés d'une succession de bandeaux de dentelles noires et brillantes sur un jupon tout aussi sombre. La taille était resserrée et la poitrine relevée par un serre-taille en satin noir. Les bras étaient laissés nus avec cette robe prévue pour la saison estivale. Mais la commerçante avait amené quelques châles dans sa valise pour montrer les associations qu'il était possible de faire avec ceux-ci.

" Comment souhaitez-vous procéder ? Je vous propose de vous montrer dans un premier temps tout ce que j'ai apporté avec moi pour que vous me disiez vos préférences. Vous pourrez alors essayer ce qui vous plait et j'ajusterais si nécessaire. " expliqua-t-elle en souriant.
Tout en parlant, elle alla déposer cette robe noire sur le lit. Dans la valise, la couleur rouge était désormais à l'honneur : la cliente pouvait sans peine voir un brocart rouge finement recouvert de broderies.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ænima



Messages : 42

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Ven 14 Juin - 13:19

La vendeuse semble expérimentée au vu de l'aisance dont elle fait preuve en s'installant. Ce qui n'est pas pour déplaire à AEnima qui a une fâcheuse tendance à aller droit au but.

On lui présente une première robe noire qui n'est pas vilaine mais qui pourrait être carrément hors budget. Elle esquive donc en demandant si on peut la mettre de côté pour l'instant.

[color:2a05= ???]" Comment souhaitez-vous procéder ? Je vous propose de vous montrer dans un premier temps tout ce que j'ai apporté avec moi pour que vous me disiez vos préférences. Vous pourrez alors essayer ce qui vous plait et j'ajusterais si nécessaire. "

Proposition acceptée !
Ses instincts féminins commencent à frémir. Des vêtements neufs ! Ô joie ! Elle n'en montre rien, par contre. Comme d'habitude.

Elle ne peut par contre retenir un froncement de sourcils désaprobateur face au rouge de la nouvelle couleur qu'on lui présente.

"Très jolie également mais j'avoue ne pas trop aimer les couleurs aussi criardes, sans vouloir vous vexer."

Elle a hâte de voir la suite, et espère de tout son coeur trouver son bonheur.

[Sorry j'ai un bug : le bouton de changement de couleur de texte s'est volatilisé :s]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Messages : 190
Age : 31

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Mer 19 Juin - 7:49

[Hj] le code couleur pour les paroles de Morrigan est #C03000 ; et ce n'est pas toi qui a eu un bug, c'est Forumactif qui a changé son truc et qui cause des soucis]

" Me vexer ? Il n'y a rien à vexer, je vous rassure. " sourit avec un petit rire la commerçante. 
Au commentaire de la cliente, Morrigan mit donc de côté la robe rouge, sans la lui présenter complètement. Elle la garda pliée et la déposa sur le couvercle de la valise. 

En dessous, elle avait varié le type de vêtements, se fiant alors davantage à la tenue que portait actuellement Ænima. Elle sortit alors une chemise à manches courtes tout ce qu'il y avait de plus simple et agréable à porter. Un basique en quelque sorte qu'il était facile d'agrémenter avec n'importe quel autre élément. 
Dans sa présentation actuelle, la blonde avait choisi un serre-taille de cuir marron se nouant sur le devant et un pantalon marron à fines rayures blanches avec de la dentelle.

" Je peux enlever cette dentelle-ci si vous le souhaitez, rallonger le pantalon. " tint-elle à préciser, sans se départir de son sourire agréable.

La tenue suivante était presque plus sobre que la précédente : pantalon noir près du corps, corset à brocard noir et doré et veste courte noire à manches longues et boutons dorés. 
Morrigan la déplia de la valise, essayant de figurer l'ensemble une fois porté en superposant de façon plus ou moins adroite les différents éléments devant elle. En les posant sur le lit, c'était tout de suite bien plus clair, bien qu'ils manquaient inévitablement du relief nécessaire à leur appréciation pleine et entière.

" Jusque là, qu'en pensez-vous ? "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ænima



Messages : 42

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Mer 3 Juil - 15:17

Les tenues à pantalon lui conviennent parfaitement. Elle le prendra. Mais il faudra en effet relâcher les bords des pantalons qui sont légèrement trop courts.
Un rictus satisfait dessiné sur ses lèvres le prouve.

"Parfait, merci !"

Elle aura aussi besoin de chaussures et d'une robe ultra simple, unie et longue pour n'avoir pas à acheter deux paires de chaussures et surtout, surtout, d'un long manteau, d'une cape ample, quelque chose qui puisse la couvrir intégralement, en peau souple ou en velours épais.
Elle insiste sur ce dernier point.

Ce qu'elle tait, ce sont ses raisons de vouloir un tel manteau. Mais il va de soi que c'est pour se protéger des rayons meurtriers du soleil.

"J'imagine que vous avez cela en stock. Vous avez l'air d'être pleine de ressources."
la gratifie-t-elle.

Edit Tisseuse : le code [color=olive] fonctionne parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Messages : 190
Age : 31

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Jeu 4 Juil - 14:55

Morrigan était ravie que ces dernières propositions conviennent mieux à sa cliente.
Elle ne s'attendait cependant pas à ce que celle-ci se mette à lui énumérer l'ensemble de ce qu'il lui faudrait en complément de cela. Les yeux de la marchande se mirent à pétiller quand Ænima évoqua ce qu'elle allait lui acheter. Ce serait sa plus grosse vente depuis qu'elle était installée ici ; et une femme comblée lui ferait une bonne publicité. Sa tête blonde se mit à faire les comptes de ce que ça pourrait lui rapporter, tandis que son visage continuait d'être avenant.

" Malheureusement, cette valise n'est pas sans fond ; je ne peux en sortir ce que vous me demandez pour vous le présenter. Mais j'ai effectivement de quoi vous satisfaire au magasin. Je peux vous mettre ce que vous me demandez de côté et libre à vous de vous présenter quand vous le pourrez pour essayer et récupérer le tout. "

Morrigan acheva de déposer les tenues sur le lit de la vampire, afin qu'elles fussent toutes bien visibles.

" En parlant d'essayer... Voulez-vous voir ce que donnent ces vêtements directement sur vous ? Je peux y apporter directement quelques retouches et prévoir de faire les autres en boutique. "

N'oublions pas que la petite humaine n'avait aucune idée de la nature cachée de sa cliente. Se promener en ville pour faire des emplettes n'était pas vraiment possible pour elle. Après tout, c'était bien pour cela qu'elle avait fait venir la marchande ici. Cela Morrigan n'y pensa pas. Elle savait de toute façon s'adapter aux exigences de ces clients. Si elle devait attendre la tombée de la nuit pour que la jeune femme brune puisse la rejoindre, elle le ferait.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ænima



Messages : 42

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Mer 7 Aoû - 15:21

La brune voit le visage de la commerçante s'éclairer. Elle a l'impression d'en avoir fait trop, du coup. Mais elle ne peut pas porter toujours la même tenue au travail ; ça ne serait pas professionnel.

" Malheureusement, cette valise n'est pas sans fond ; je ne peux en sortir ce que vous me demandez pour vous le présenter. Mais j'ai effectivement de quoi vous satisfaire au magasin. Je peux vous mettre ce que vous me demandez de côté et libre à vous de vous présenter quand vous le pourrez pour essayer et récupérer le tout. "

"Je préfère que vous me les livriez, si c'est possible, bien entendu."

Elle dépose les tenues en vile tentatrice.

" En parlant d'essayer... Voulez-vous voir ce que donnent ces vêtements directement sur vous ? Je peux y apporter directement quelques retouches et prévoir de faire les autres en boutique. "

"Allons-y."

Elle emporte une première tenue avec elle et s'en va la passer derrière le paravent savamment disposé dans sa chambre. Elle enfile les étoffe neuves avec délicatesse pour ne pas les abîmer et trouve qu'en effet, le pantalon est trop court.

Elle se montre à la vendeuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morrigan

avatar

Messages : 190
Age : 31

MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   Dim 25 Aoû - 8:18

Pendant que la cliente s'apprêtait derrière le paravent, Morrigan sortit rapidement un bout de papier chiffonné d'une de ses poches cachées dans sa robe, ainsi que de quoi écrire. Elle entreprit de noter rapidement ce que Ænima lui a commandé oralement afin de ne rien oublier. D'autant que selon la volonté de la brune, il faudrait revenir ici pour les livrer. Si elle oubliait quelque chose, ce serait dommage de perdre son temps à retourner au magasin. Ça pourrait contrarier la cliente en plus et la commerçante ne voulait pas ça.

Elle réenfourna l'aide mémoire en poche et se tourna vers la vampire ainsi vêtue d'une première tenue. Le pantalon paraissait un peu maladroit sur les jambes longues de la brune. D'autant que celle-ci ne portait pas de bas adéquat ou de bottes hautes pour dissimuler adroitement les mollets. Aussi Morrigan ressortit le bout de papier qu'elle coinça entre ses dents avec le crayon et s'armant d'un mètre ruban, s'agenouilla aux pieds d'Ænima. Elle mesura ce qu'il faudrait rajouter, mais également la hauteur totale des jambes de la jeune femme, depuis les hanches et l'entrejambe. Elle nota le tout et se redressa, rangeant ce qui lui encombrait les mains.

" Je retirerais probablement la dentelle des bas de pantalon. D'autant que si vous souhaitez des bottes, cela sera plus élégant sans froufrou. "

Morrigan entreprit, tandis qu'elle expliquait cela, de dénouer le serre-taille pour en refaire la fermeture en la serrant d'un cran supplémentaire.
" Ça se porte très près du corps pour faire ressortir la poitrine. Mais dites-moi si cela vous serre trop. Il s'agit toujours de pouvoir respirer. "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: A la recherche d'un emploi   

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Hôtellerie et Service :: Lunapara-
Sauter vers:  
Google