AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Description du magasin

Aller en bas 
AuteurMessage
Morrigan

avatar

Messages : 190
Age : 30

MessageSujet: Description du magasin   Jeu 11 Avr - 14:28

[A mettre en Post-it merci Wink]

Le local acheté par la jeune commerçante est scindé en trois espaces distincts : le magasin en lui-même, les réserves et enfin un petit appartement pour la demoiselle à l'étage. Nous nous intéresserons ici à décrire le premier.


Morrigan a décidé de proposer deux services dans sa boutique : la vente et la création/raccommodage. Pour cela, elle a fait une distinction légère entre les espaces de son magasin. La majeure partie de celui-ci est consacré au magasin en lui-même : Depuis l'extérieur, vous pourrez jeter un œil sur le magasin grâce à sa grande fenêtre sur rue. Le sol est recouvert d'un parquet de bois clair, faisant ressortir les meubles sombres et les innombrables couleurs qui les ornent. On y trouve de grandes étagères, de hautes penderies et de longues tables, respectivement pour les vêtements que l'on peut plier sans peine (chemises, gilets,certains types de pantalon,...), ceux qui doivent être suspendus (robes, jupes, costumes,...) et enfin les chaussures et accessoires (chapeaux, sous-vêtements, bijoux,...).
En arrière plan, l'atelier avec son stock de tissus, de bobines de fil et dentelle et autres éléments décoratifs. C'est ici que vous trouverez la jeune femme si vous entrez à une heure de faible affluence. Concentrée sur ses patrons, elle lèvera cependant la tête à votre entrée grâce à la petite clochette qu'elle a installé sur la porte.
Imaginons maintenant que vous avez trouvé votre bonheur parmi les tenues qu'elle propose, mais que vous souhaitez essayer votre trouvaille avant de partir avec. Soigneusement dissimulé derrière les étagères, se trouve l'espace consacré aux essayages. Morrigan a fait ajouter une cloison fine pour délimité cette partie entre l'atelier et les réserves. Un lourd rideau rouge vous permet un peu d'intimité pour vous changer et un grand miroir pour vous voir de pied en cape une fois vos beaux vêtements passés.

Plan:
 

Qu'en est-il du service fourni ?
La Mode Carter propose des vêtements pour toutes les bourses et fonds de poche. Que vous n'ayez presque pas le sou, ou que vous rouliez sur l'or, il y a forcement quelque chose pour vous dans ce magasin. Et si la patronne n'a pas ce que vous souhaitez en stock, elle passe commande pour vous ou vous le confectionne si cela rentre dans ses cordes.
Morrigan se propose également de rafistoler vos affaires : chaussettes trouées, accrocs à un costume suite à une nuit torride avec madame ou à un rixe en sortie de taverne, broderies décousues, elle peut tout faire – ou presque. Mais attention les miracles, ça n'existe pas... Elle ne pourra pas ajuster un vêtement devenu trop petit, mais vous proposera avec le sourire de vous trouver le même adapté à votre nouvelle silhouette.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Description du magasin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Commerces :: La mode Carter-
Sauter vers:  
Google