AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Lun 1 Avr - 11:17

Nous sommes le 1er Avril. Il s’agit d’une date toute particulière pour Clavinia. Aujourd’hui, c’est jour de fête ! Aujourd’hui, c’est le jour de la chasse aux œufs d’or.

Cette histoire a été racontée pour la première fois sur un galion rempli à ras-bord de pirates. Celui qui captivait l’auditoire était un vieux marin aux dents abîmées et jaunies par les âges. L’histoire qu’il racontait était celle qu’il préférait parce qu’il l’avait vu de ses yeux vus et encore fringants.

Depuis lors, elle se transmet de générations en générations, étrangement pas trop déformée par les alcooliques qui firent parti de cet arbre généalogique de la piraterie. Ainsi lorsqu’elle parvint à Clavinia, la véracité des faits était presque assurée.


C’était une soirée de fête sur le grand navire pirate. La prise avait été belle et parmi les joyaux de ce trésor, un oeuf en or massif. Un bel et grand oeuf d’or légèrement ciselé ; autant dire que le capitaine en prenait un soin bien particulier... ! Personne n’avait le droit de l’approcher ; il attirait trop la convoitise et semblait hypnotiser tout ceux qui le voyaient. Alors, le capitaine l’avait enfermé à double tour dans sa cabine, le temps d’aller festoyer un instant avec ses hommes.

La seule personne... enfin chose vivante qui resta en compagnie de cet oeuf au pouvoir ensorcelant, c’était Quicky le lapin domestiqué du capitaine (il avait toujours préféré les lapins aux perroquets). L’animal face à ce trésor ne put résister à la tentation ; il s’approcha de l’oeuf et d’un coup, entra comme en contact avec les forces du mal. Il n’agit plus alors comme un lapin ordinaire, mais comme un petit démon avec de grandes oreilles toutes douces.

Il lui fallait l’oeuf pour lui tout seul. A l’aide de ses petites dents, il s’attaqua à la coque du bateau ; il réussit très vite à la percer, ce qui entraîna tout le navire par le fond. Quicky en réchappa à la nage, transportant l’oeuf d’or entre ses petites pattes toutes mignonnes.
Comment un lapin pouvait nager en portant un oeuf plus gros que lui ? Ceci la légende ne le raconte pas... Toujours est-il que depuis ce jour, les lapins sont des êtres maudits dont la seule présence à bord d’un navire lui cause mille malheurs. Par superstition, vous ne trouverez jamais de lapins vivants sur un rafiot de quelque concession que ce soit.

Heureusement comme toutes les belles histoires, celle-ci se termine bien.

Quicky fut défait dans un combat épique par le légendaire Little-John-Gold, au milieu d’un champ rempli de vaches mauves. (Avouez que comme décor, ça en jette un max.) L’homme se saisissant d’une cloche, y enferma le lapin. Il récupéra l’oeuf d’or et le garda pour sa pomme comme tout pirate qui se respecte.

En mémoire de cette étrange légende, chaque année, pendant une journée, les pirates s’amusent à s’effrayer à coup de farces dignes des terrifiants lapins et décorent leur ville ou navire sur ce thème.


C’est dans ce contexte que sont organisées un peu partout des chasses à l’oeuf d’or, et notamment à la Mouette Riante.

Citation :
Amis Pirates, l'évent de Pâques est officiellement lancé !
Dans ce cadre, vous allez tous recevoir un MP avec un badge de couleur qui vous sera assigné.

Suite à cela, vous serez donc libre de poster votre arrivée à l’auberge en n'omettant pas de mettre l’image du badge que vous aurez reçu dans votre premier post, afin que tous puissent distinguer votre couleur.

La première boisson étant offerte, vous êtes également libre de discuter entre vous et faire connaissance le temps que tous les participants arrivent. Pour plus de facilité et de clarté, nous vous demandons seulement de mettre en début de message les personnes avec qui vous interagissez

genre : Bidule ; Machin

bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-se dirige vers Bidule qui discute avec Machin

bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-

bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla-bla

Les jeux et animations débuteront une fois que tous les inscrits auront posté à l’auberge. Vous recevrez alors tous un nouveau MP vous indiquant les modalités des épreuves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Jeu 4 Avr - 14:59

Oh oh oh !! Moussaillons !

De ma longue-vue, je constate avec plaisir que tous les inscrits sont désormais présents à l'auberge de la mouette riante !

Je vous laisse jusqu'à demain soir avant de lancer la première animation.

Profitez de ce laps de temps qui vous est accordé pour faire un peu plus connaissance entre vous (Cela ne rendra que plus intéressant le premier jeu que je vous ai concocté )

Sur ce, amusez vous bien et à demain donc^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Ven 5 Avr - 20:17

Voila ! La première animation de cet Event est lancé !

Comme vous l'avez remarqué, il s'agit d'une adaptation du jeu "Le Killer". Vous avez donc tous reçu un défi secret à accomplir. Si vous y parvenez, vous récupérez la carte ainsi que le défi de votre cible. Si vous vous faites démasquer, c'est votre cible qui récupère votre carte et votre défi.

A préciser sur ce dernier point, que la cible doit deviner un minimum les modalité du défi de son prédateur s'il veut pouvoir récupérer sa carte. (En cas de doute, cela se décidera sur mon arbitrage.)


Un dernier détail. Les joueurs nouvellement validés qui ne se sont pas inscrit à l'Event, peuvent toujours s'y rendre afin de rencontrer les autres, même s'ils ne seront malheureusement pas intégré au Jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Mer 10 Avr - 16:10

Juste histoire de faire une petite annonce que je repréciserai plus en détail dans les règles du Jeu à la fin de l'Event de pâque.

En Event court, j'attends une certaine régularité des joueurs inscrit afin de ne pas casser le ryhtme et pertuber les animations en cours.

Un rythme de postage d'au moins un ou deux RP par semaine me parait donc un minimum afin de permettre à tous d'avancer^^

Bien sur, nous comprenons très bien que l'IRL prime parfois sur le virtuel. Auquel cas, nous vous demandons donc de poster ici vos éventuels retards

http://maynliev2.jdrforum.com/f56-absences-des-joueurs

En l'absence de réaction de votre part après un certain temps de latence, nous nous octroirons le droit de PNJser vos personnages afin de permettre à tous d'avancer.

Merci de votre attention.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   Dim 7 Juil - 12:44

Nina est donc la gagnante de cette chasse Proie/Prédateur ! Félicitations à elle !

Afin que chacun reparte avec un petit cadeau, vous pouvez partir à la chasse au lapin, dont les règles vous sont expliqués à la fin de mon dernier post : http://maynliev2.jdrforum.com/t63p45-event-de-paques-la-chasse-a-loeuf-d-or#818
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Event de Pâques] La chasse à l’œuf d'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Event Djaul]
» Chasse rapide aux ballasts.
» La chasse au trésor de l'été
» La chasse à l'ours
» MTGO Sealed Premier event.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Règlement et Annonces :: Pour le RP-
Sauter vers:  
Google