AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une plage déserte

Aller en bas 
AuteurMessage
Daisy

avatar

Messages : 11

MessageSujet: Une plage déserte   Dim 11 Mai - 19:14

La caresse du soleil.
Un air chaud transporté par une légère brise.

Petit à petit, Daisy revenait à elle.
Elle ne sentit d'abord qu'une douce chaleur qui l'enveloppait. Puis l'odeur iodée de l'océan vint à ses narines, le goût salin dans sa bouche et le chant d'un oiseau qu'elle ne su reconnaître.

Je dois être morte, pensa-t-elle comme dans un rêve.

Elle resta ainsi un long moment, étendue, les yeux fermés, replongeant dans un état semi-comateux. Les minutes, ou les heures peut-être, défilèrent.

L'eau léchant ses jambes, remontant et remplissant par à-coups les bottes de la jeune femme, vint la tirer à nouveau de cet état. Lentement, elle ouvrit les yeux, ou plutôt tenta de les ouvrir à plusieurs reprises, jusqu'à ce que ses pupilles soient habituées à la clarté.

Était-elle réellement morte? Où était-elle?

Elle tenta de se relever à moitié, afin de sonder les alentours. Tentation vaine!
Son corps endolori ne le lui permis point.


Elle referma les yeux, plaquant ses mains dessus, tandis que sa mémoire se réveillait. Ses sourcils se froncèrent tout à coup, ses yeux se rouvrirent, traversés par une sourde fureur.
Rassemblant toutes les forces qui lui restait, elle roula pour se retrouver sur le ventre, se relevant sur ses coudes endoloris.


Ok, ça n'a rien à voir avec les enfers, se dit-elle en regardant alentour, un sourire crispé se dessinant sur ses lèvres, constatant qu'elle se trouvait sur une plage rocheuse.

Allez ma p'tite! Tu n'es pas encore morte, relève-moi tout ça! Se dit-elle à voix basse, puisant en elle la force de se relever suffisamment pour s’asseoir.

Le lieu semblait désert, nulle âme qui vive en vue. Elle en profita pour vérifier dans quel état elle se trouvait. Elle avait toujours son épée avec elle, solidement accrochée à sa ceinture, ainsi qu'une bourse remplie de quelques pièces d'or. Elle retira, non sans quelques difficultés, ses bottes. Sa dague était toujours accrochée à sa cheville. Au moins, elle ne se retrouvait pas désarmée sur ces terres inconnues.

Elle retira le caleçon de soie qu'elle portait sous sa robe, une petite robe qui lui arrivait aux genoux, ce qui lui permettait d'être libre de ses mouvements en toute occasion.
La pièce de soie n'était plus que chiffon, et ses jambes étaient dans un bien triste état, recouvertes d'énormes bleus et d'écorchures de part et d'autres. Son bras gauche la faisait également souffrir. Elle releva sa manche et vit qu'un morceau de bois s'était planté dedans. Elle le retira, grimaçant sous la douleur, laissant s'échapper de la plaie béante de longues trainées de sang.

Elle déchira une large bande dans la soie en s'aidant de ses dents, trempa le bandage de fortune dans l'eau salée et entreprit de nettoyer sa plaie. L'application de l'eau saline sur la blessure lui arracha un gémissement sourd. Elle nettoya le sang du tissu et le noua autour de son bras, tenant de sa main libre un bout et serrant de l'autre avec les dents.


Daisy rechaussa avec effort ses bottes, après en avoir retirer l'eau, et s'effondra sur le dos. Sa gorge était sèche, ses lèvres tiraillaient, trahissant une déshydratation certaine. Elle referma ses paupières, se disant qu'il allait bien falloir qu'elle trouve la force de se lever complètement pour aller essayer de savoir où elle avait bien pu atterrir. D'autant qu'elle se trouvait bien trop à découvert sur cette plage.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Daisy

avatar

Messages : 11

MessageSujet: Re: Une plage déserte   Mer 21 Mai - 16:03

Combien de temps était-elle encore restée ainsi ?
Le temps semblait s'être arrêté, bien que la course de l'astre solaire laissait entendre le contraire...

Daisy se releva du mieux qu'elle pu, ramenant ses jambes vers elle et les encerclant de ses bras.
Un instant, un instant seulement, elle laissa son regard voguer sur l'océan qui s'étendait devant elle et laissa un profond désarroi s'emparer d'elle.
Un instant seulement...

A grande peine, elle se mit debout. Ses sourcils se froncèrent, bon sang, que son corps lui faisait mal ! Elle resta toutefois sourde à cette douleur, balayant du regard le paysage pour essayer de saisir un peu mieux où elle se trouvait.
La plage était déserte. Au loin, elle pouvait apercevoir la silhouette d'un navire au mouillage. Le lieu semblait donc habité.

Et maintenant ?
Il fallait partir explorer les lieux. La jeune femme se pencha près de l'eau, en recueilli dans ses mains. Son reflet lui renvoya une bien piètre image, qu'elle effaça en s’aspergeant le visage avec.

Ne sachant rien du lieu où elle se trouvait et des personnes qui pouvait la peupler, Daisy se décida à laisser son épée de côté. Après tout, elle n'en maîtrisait pas encore le maniement comme il se devait, s'en sortant bien mieux au tir. Mais nul arc, il ne lui restait que sa dague, cela lui suffirait, juste au cas ou...
Elle se dirigea vers un arbre qui longeait la plage et enterra son épée à ses pieds. Pour se rappeler de l'endroit, elle marqua l'arbre en lui retirant trois bouts d'écorces alignés.

Elle resta encore un instant, interdite, impassible. Puis prit une grande inspiration et se mit en route.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Une plage déserte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [deck mélée] Martell - Béric s'en va à la plage de sable
» LeLapin à la plage
» Toulouse Plage, le BFMC y sera les 9, 10,16,17 Juillet 2011
» [Joute] Martine à la plage...
» La plage des longs crocs (TDE)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Plages et Côtes-
Sauter vers:  
Google