AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La monnaie

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dany

Dany


Messages : 47

La monnaie  Empty
MessageSujet: La monnaie    La monnaie  Icon_minitimeMer 30 Avr - 10:53

Comment fonctionne la monnaie de Maynlie, est-elle différente de la monnaie du Continent ? Avec quoi puis-je acheter ma baguette ? Combien coûte un navire pirate (un sloop par exemple) ?

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
Black Hat

Black Hat


Messages : 46

La monnaie  Empty
MessageSujet: Re: La monnaie    La monnaie  Icon_minitimeMer 30 Avr - 11:16

Oui, on veux savoir!
Revenir en haut Aller en bas
Morrigan

Morrigan


Messages : 190
Age : 36

La monnaie  Empty
MessageSujet: Re: La monnaie    La monnaie  Icon_minitimeMer 30 Avr - 15:57

Vu que beaucoup de personnages débarquent à Clavinia avec leur propre pécule en poche, on peut déjà penser qu'il s'agit de la même monnaie que sur le Continent ; ou du moins que celle-ci est acceptée dans l'île.

Pour ce qui est de la valeur de la monnaie, et c'est la commerçante qui le dit, presque peu importe xD On sait forcement que ça sera beaucoup pour un bateau, dérisoire pour une bouchée de pain et que dévaliser de fond en comble la boutique de Morrigan va vous coûter quand même un bras.
Moi ça m'est égal de ne pas avoir de référence monétaire, car il est toujours possible de passer cette partie pécuniaire sous silence.

Deux exemples
Morrigan a écrit:
" Combien je vous dois pour le transport ? " commença-t-elle en retroussant déjà sa jupe sur sa droite. Elle dévoilait sans pudeur des bas légers couvrant ses jambes fines. A mi-cuisse, elle portait ce qui semblait être une jarretière mais qui s'avéra être le lacet d'une petite bourse en cuir noir. Elle le défit et laissa retomber le large tissu. Elle rajusta sa jupe d'une main distraite, tout en soupesant le contenu de son porte-monnaie. Elle avait essayé de prévoir le montant demandé, histoire de ne pas se promener avec trop de liquidités sur elle.

" Il devrait y avoir ce qu'il faut. "dit-elle en étendant le contenu sur la table du capitaine.

Morrigan a écrit:
Elle lui indiqua alors qu'elle lui ferait régler uniquement la première partie de ses achats du jour ; ceux qu'elle pouvait emporter. Pas qu'elle rajouterait des frais pour les retouches ; simplement par soucis de ne pas vider trop vite la bourse de la demoiselle.

Et hop ni vu ni connu ; et les bons comptes font les bons comptes !
Revenir en haut Aller en bas
Angel's Dream
Admin
Angel's Dream


Messages : 302

La monnaie  Empty
MessageSujet: Re: La monnaie    La monnaie  Icon_minitimeJeu 1 Mai - 11:32

Bonjour,

Il est vrai que cette question revient régulièrement et que la partie sur la base de donnée la concernant n'a toujours pas été mise.
Et heureusement il y a bien des méthodes d'éviter de compter proprement dis la monnaie et de passer outre des détails qui parfois pourraient s'avérer ennuyeux (un système où on compte votre argent par exemple...)

Sur Clavinia c'est d'autant plus simple que c'est une ville multiculturelle avec énormément de "commerce" (ou de pillage de bateau marchand...). Donc on y trouve des pièces avec des visages très différents dessus, ainsi qu'un bon nombre de pierreries précieuses, de bijoux ou d'objet de grande valeur de manière général.
Si bien qu'à Clavinia on ne regarde pas vraiment la tête sur la pièce, on regarde de quoi elle est faite, et c'est à vous de bien négocier la valeur de vos babioles.

Car plus qu'un système monétaire (bien que la valeur d'une pièce d'or, d'argent, de bronze soit assez fixe) on a un système de troc assez élaboré.
Quelle est la valeur d'un diamant? D'un bijou? D'un vêtement de haute qualité? D'une oeuvre d'art? Difficile de l'évaluer réellement et encore moins d'une manière commune à tous, c'est votre talent de négociateur qui pourra jouer.

Attention néanmoins il est fort probable que votre boulanger refuse d'être payé en oeuvre d'art par exemple... Le troc ne fonctionne que lorsque votre interlocuteur peut éprouver de l’intérêt pour ce que vous offrez.

De plus, ce que j’appelle talent de négociateur ne correspond pas à des points de compétences, bien que la catégorie Escroquerie avec ses compétences de Triche puisse vous apportez un léger bonus.
Tous comme le charisme c'est à vous de justifier dans vos écrits que votre personnage peut se montrer convainquant, avancer des arguments percutants.
Un personnage charismatique n'est pas forcément beau, s'il est charismatique c'est qu'il agit, parle et pose selon une certaine manière. C'est exactement le même principe qui sera appliqué lors de vos marchandages. Si vous voulez que votre personnage soit convainquant, il faudra l'être dans vos écrits.

J'espère avoir éclaircit un peu les choses en attendant que la base de donnée s'étoffe un peu.
Je vous souhaite un bon jeu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maynliev2.jdrforum.com
Ekna

Ekna


Messages : 32
Age : 35

La monnaie  Empty
MessageSujet: Re: La monnaie    La monnaie  Icon_minitimeDim 4 Mai - 17:26

Tout ce qui a été dit ci-dessus m'est bien clair, pourtant il me reste une question à poser sur la monnaie.

J'entends parler de pièces d'or, de cuivre ou même d'argent, de toutes sortes, mais vu le style victorien qui semble lié au contexte du forum, je me demandais si la monnaie sous format papier était apparue (oui, je parle de billets de banque), et si son usage s'était démocratisé ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La monnaie  Empty
MessageSujet: Re: La monnaie    La monnaie  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La monnaie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Questions et Suggestions-
Sauter vers:  
Google