AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Epidémie] Proposition vachement importante

Aller en bas 
AuteurMessage
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: [Epidémie] Proposition vachement importante   Mer 30 Oct - 23:28

Sur la plage, le soleil se couchait à l’horizon. Près du Démeter se tenait une ombre qui semblait immense, imposante de part sa seule présence. Pal le minotaure n’était pas de ceux qui pouvait passer inaperçu.
Ce n'était pas de sa propre initiative qu'il s'approchait de l'ancienne épave, bien au contraire. Le propriétaire de la coque de noix était connus pour ses frasques, et si parmi tant d'autres, c'était Pal qui avait été envoyé, ce n'était pas sans raison. Pas besoin de frapper à la porte vu l'heure, aussi, il rentra directement, l'oeil vif, car on se sait jamais trop à quoi s'attendre avec les vampires.

“Slayn Valentine! J'sais que t’es encore là! J’ai un message de la part de Preston pour toi!”

Le minotaure portait une large besace sur son flanc contenait une grande enveloppe cacheté du seau du grand pirate.
Il la sortit avec méfiance ne voyant toujours pas le vampire.

“Les détails de la mission sont là d'dans si ça t’intéresse.”

Pal n’aimait pas spécialement être dérangé pour faire un simple travail de messager, mais si Preston avait fait appel à son bras droit ce devait être que la mission était d'une importance certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slayn Valentine
Kamikaze
avatar

Messages : 136

MessageSujet: Re: [Epidémie] Proposition vachement importante   Dim 3 Nov - 17:23

La nuit venait de tomber sur la "baie des égarés" et Slayn avait attendu le départ de son équipage pour faire un tour rapide de l'avancée des travaux sur le Demeter. Un tour rapide avant d'aller se rendre chez Nina, espérant que cette dernière soit à même de le soigner.

Non pas qu'il était inquiet d'avoir vu la tâches noires, caractéristiques de la nouvelle maladie qui circulait en ville, apparaitre sur son bras. Mais plutôt pour comprendre comment LUI avait put être infecté. La maladie touchait visiblement ses poumons, mais respirer n'était pas d'une grande utilité pour lui... Il ne risquait vraisemblablement pas d'en mourir non plus, mais La douleur était en revanche plus désagréable, même s'il était habitué à la gérer... Et cette couleur était un manque d'esthétisme flagrant... Bon, il y avait aussi le risque qu'il contamine à jamais tout ceux avec qui il tenterait d’interagir désormais... C'était gênant ça aussi quand on essayait de ne plus être un misanthrope.

Mais pour le moment, ce qui le préoccupait vraiment, c'était son bateau. Lui qui s'était donné tant de mal pour transformer cette épave en château, ressentait une certaine émotion à voir cette dernière évoluer de nouveau à l'état de navire. Un peu comme si l'embarcation qui lui servait de demeure était vivante et se métamorphosait au grès de ses propres évolutions également. Le résultat était splendide.

Le Demeter, remis à neuf, arborait à présent fièrement tout son aspect menaçant. Monté sur échafaudage, il ne restait plus à présent qu'à creuser sous ce dernier une avancée jusqu'à la mer pour le remettre à flot. Il saurait s'arranger pour que le retour de la frégate au port de Clavinia soit des plus remarqués. Notamment pour envoyer le message aux autres pirates que désormais, il y aurait un joueur des plus dangereux, venu se mêler à la vaste partie qui se jouait sur l'île. Il y avait laissé la quasi intégralité de sa fortune. Mais il avait bien l'intention de la reconstituer au plus vite par ce nouveau moyen.

C'est au moment où il s'était perché sur l'un des mâts afin d'en inspecter la qualité des voiles, qu'il aperçu au loin une silhouette qui s'avançait vers sa position, d'un pas décidé.

Mais qui était donc le fou qui se risquait ainsi à pénétrer en son territoire en pleine nuit ? Soit il était suicidaire, soit il était perdu... En tout cas il n'était pas le bienvenu. Quoi de plus normal alors que d'envisager d'inviter cet inconnu à dîner !

Le vampire s'installa donc confortablement sur son perchoir, afin de pouvoir jauger jusqu'où irait l'inconscience de son invité nocturne. Suicidaire ou non, il devait admettre que ce dernier était sacrément burné pour oser se permettre de poser ainsi les pieds sur le pont de son navire. Même en ignorant la nature du propriétaire des lieux, l'ambiance de mort qui y régnait n'avait certainement rien d'un conte merveilleux...

Posté juste au dessus de sa victime, il s'apprêtait déjà à dégainer pour fondre sur elle, quand un appel vint interrompre son geste. Visiblement il n'était plus un inconnu en ville... Il fallait dire qu'il n'avait rien fait pour le demeurer. Il n'aurait cependant jamais cru qu'un seigneur pirate s'intéresse suffisamment à lui, au point de mandater un messager pour le trouver.

Curieux, il décida donc de ne pas tuer son visiteur... du moins pas tout de suite. Il se laissa alors glisser le long d'une corde pour atterrir lourdement derrière le Minotaure et le fixer d'un oeil noir, tandis qu'il se redressait.


" Et qu'aurait à m'offrir Lord Preston en échange de la vie de son messager, et accessoirement de mon aide ? "

_________________
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc (Nous aimons nous repaitre de ceux qui aimeraient nous soumettre)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: Re: [Epidémie] Proposition vachement importante   Mar 5 Nov - 12:23

Pal entendit un bruit sourd derrière lui et se retourna d’un air plus lassé qu’autre chose.

"Et qu'aurait à m'offrir Lord Preston en échange de la vie de son messager, et accessoirement de mon aide ?"

Il scruta un instant le vampire face à lui. Il faut dire qu’il avait une bonne tête de minotaure de plus que lui, le vampire lui arrivant avec peine au niveau de ses épaules.
Bon, il avait dit Lord Preston, bon point pour le rookie, par contre il avait aussi parlé de prendre sa vie…
Chose étrange, l’immense minotaure noir commença à sourire, et c’était loin d’être réconfortant...
Il hésitait entre éclater de rire, mettre une beigne au rookie ou ignorer la remarque. Et Pal n’aimait pas ignorer quoi que ce soit… D’un autre coté Preston lui avait demandé que le travail soit rapide, alors il avait pt’ete pas le temps de faire de la bouillie de vampire….

"Comme j'ai dit, tout est marqué sur la lettre. Quand à la vie du messager" Pal inspira d’agacement, et se dressa de toute sa hauteur, muscles saillants. Les minotaures sont un peuple puissant de base, mais dans la cas où un minotaure décide de se consacrer à la force brute, ça donne un monstre de muscle, comme Pal.

"Heureusement qu'il m'a prévenu de ton attitude, et m'a déconseillé de réagir normalement. Ravale ta langue et lis moi ça."

Dit il tandis qu’il lui présentait l’enveloppe. Celle ci contenait un ordre de mission demandant la formation d’une expédition à la recherche d’une plante rare de l’autre coté de l’île.
Elle était tamponnée d’un URGENT rouge.
La récompense mentionnée était une somme d’argent dépendante de la quantité de plante rapportée ainsi que la rapidité avec laquelle celle ci était rapportée. Il était également mentionnée qu’en cas de blessure ou maladie, Preston assurait que les participants seraient soignés rapidement et à ses frais.
A ceci était lié une description très détaillée de la plante avec un dessin en couleur et les caractéristiques du type de milieu de vie où elle poussait.
Il était également lié une sorte de bon pour pouvoir se fournir deux charrettes pour transporter la plante ainsi que du matériel pour l’expédition.

HRP : détail de la plante : petite taille, à raz du sol, fait de petites fleures jaunes à rayure orangées, avec des longues feuilles ovoïdes. Elle aime les espaces humide, chaude avec des préférences pour les milieux soufrés. Elle n’a pas besoin d’une grande luminosité pour pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slayn Valentine
Kamikaze
avatar

Messages : 136

MessageSujet: Re: [Epidémie] Proposition vachement importante   Mer 6 Nov - 17:51

Slayn eut un sifflement railleur tandis qu'il contemplait le minotaure se redresser de tous ses muscles devant lui. Il avait beau le dépasser largement niveau taille et corpulence, il n'était nullement impressionné. En son navire, il était le seul maître a bord après les dieux. Et il voyait très exactement 1246 manière différentes d'y tuer un intrus, en comptant le navire lui même...

Ce genre de gros balourd avait toujours été une source d'amusement pour lui. Quand ils tombaient sous sa lame, leur carcasse faisaient un boucan qui le faisait toujours rire. Il fallait dire que notre vampire avait un goût très subtil en matière de plaisirs simples...

A sa petit démonstration, il répondit seulement avec un cynisme déconcertant.

" Ouuuh je t'en prie, épargne moi... "

Après avoir pris la lettre qu'on lui tendait, il grommela cependant.

" On aurais perdu quand même moins de temps si tu m'avais fait la lecture de son contenu..."


Et pour cause. Bien qu'il ai fait des efforts dans ce domaine, les capacités de lectures de Slayn étaient encore loin d'être parfaites... Il prit donc un temps considérable à en déchiffrer le contenu sous le regard du minotaure qui devait commençait à s'impatienter.

En découvrant son contenu, son expression se fit malgré tout beaucoup plus sérieuse et le ton qu'il arborait beaucoup plus digne. Il n'était plus question de plaisanter là.

Il rangea alors la lettre dans sa poche intérieure et s'adressa de nouveau à Pal.


" Je vois.. Tu transmettra mes remerciements à Lord Preston pour l'attention qu'il me porte et tu lui dira que j'accepte le travail. Cette nouvelle maladie dérange également mes projets... "

Il tend alors la main au minotaure pour lui signifier que cette affaire sera conclue dans les règles. Il ajoute cependant.


"  Je pense d'ailleurs qu'il serait temps que ton maître et moi même nous nous rencontrions enfin en personne... Mais nous aurons tout le temps de discuter de cela quand j'aurais accomplis ma tâche.

  Tu peux me dire ton nom au passage ? "

_________________
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc (Nous aimons nous repaitre de ceux qui aimeraient nous soumettre)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: Re: [Epidémie] Proposition vachement importante   Ven 8 Nov - 21:52

Le minotaure se demandait si le vampire le moquait de lui ou si il savait lire, et en suivant ses yeux, le messager comprit bien vite que le très puissant vampire avait des problèmes a lire. Ne voulant pas perdre de temps, il ne se moqua pas de l'apprenti lecteur, histoire de ne pas le déconcentrer.

Lorsque que le vampire reprit enfin la parole, c'était pour une bonne nouvelle. Pal n'aurait pas a rester plus longtemps, le vampire ayant arrêté de faire le malin et accepté le deal. Le minotaure vit la main s'avancer, mais n'en fit rien.

"Je m'nomme Pal, et j'te félicite pour l'intérêt que tu porte au Lord. Quand à l'voir, pose une demande par voie classique, mais il se peut qu'il te convoque avant."

Le bras droit de Preston aurait voulu s'arrêter là, mais le commanditaire avait demandé une chose de plus. C'est donc sur un ton forcé qu'il ajouta

"Merci pour avoir accepté le travail proposé. Lord Preston attend de vous, au vu de votre réputation, que vous soyez efficace. L'équipe mentionné n'a pas de taille limite, mais ça divisera les parts de chacun. Les charettes de transport seront laissé sous surveillance sur la place de la grève demain, et si vous désirez qu'une personne s'occupe du recrutement, faites le savoir au messager."

Oui, ça avait tout l'air d'un discours apprit par coeur et récité sur un ton monocorde. Et oui, Pal s'était appliqué a bien le prononcer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slayn Valentine
Kamikaze
avatar

Messages : 136

MessageSujet: Re: [Epidémie] Proposition vachement importante   Sam 9 Nov - 23:24

 L'ambiance s'était considérablement détendue et le Minotaure récita les instructions qui avaient visiblement été prévues en cas d'acceptation du vampire. Cela était très bien, mais Slayn n'aimait pas l'idée d'être traité ainsi en employé... Et il était évident que quelque soit la rémunération pour son travail, elle ne serait rien en comparaison de ce que Preston se mettrait dans les poches.

 Mais il y avait ses marins et des fonds plus que limite pour les conserver... Cet argent serait le bienvenu... Alors tant pis. Pour le bien commun, il allait ravaler sa fierté. Même s'il n'apprécia pas le vent que venait de lui faire Pal en refusant de lui serrer la main.


" J'ai déjà une idée sur une personne qui pourrait éventuellement m'accompagner, Mais si des gens sont intéressée par l'aventure vous pouvez toujours lancer un recrutement...  Cela m'est égal et ça pourrait être plus sûr même... "

 Cela étant dit, il laisse son esprit vagabonder sur la question et commence à croiser les bras, son index posé contre ses lèvres, dans une pose réflective.


" On nous laisse deux chariots... Je prends deux cochers et deux tireurs pour protéger les chariots si on doit se défendre en avançant... Les cochers sauront également se battre en cas d'immobilisation...

 Il me faudrait également un cheval pour pouvoir escorter les chariots et diriger rapidement les manœuvres en cas d'alerte. Les hommes que vous recruterez de votre côté devront savoir se défendre un minimum... Ils fermeront la marche. Il faudra probablement leur prévoir des montures également, saufs s'ils montent directement en voiture..."


Il marque une pause, semblant analyser lui même si cette disposition valait le coup afin d'assurer une sécurité correcte au convois tout en lui permettant d'être assez rapide pour boucler la mission rapidement. Il ajoute alors.

" En revanche on ne part pas faucher des champs... Il me faudra des pots pour ramener plusieurs moutures... Puisque la plante est rare... On pourra ainsi la cultiver...

Privilégiez des hommes qui s'y connaissent un minimum en botanique...

Je ne vois rien d'autre à vous demander pour le moment. "

_________________
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc (Nous aimons nous repaitre de ceux qui aimeraient nous soumettre)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marionnettiste
MJ
avatar

Messages : 153

MessageSujet: Re: [Epidémie] Proposition vachement importante   Lun 11 Nov - 14:44

Pal écoute patiemment le Vampire. Lorsqu’il a finit son speech il finit par déclarer.

“J’t’enverrais 4 de mes hommes, deux tireurs et deux pour conduire les chariots. Ce sont d’bons gars mais leur demandes pas de s’y connaître dans les plantes…
J’t’collerai un ch’val et des pots si tu veux, mais à ta place j’me dépêcherai de faire le groupe et de partir.
T’as un temps limite le rookie.”


Le minotaure posa son immense main sur l’épaule du vampire, autant en signe de respect que pour décaler celui ci et sortir du bateau.

Et il parti, sourd aux suppliques que pouvait lui lancer le vampire : l'affaire était acceptée, il était trop tard pour revenir en arrière.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Slayn Valentine
Kamikaze
avatar

Messages : 136

MessageSujet: Re: [Epidémie] Proposition vachement importante   Dim 17 Nov - 16:29

Slayn laissa repartir le minotaure, conservant toujours les documents qu'il lui avait remis. Il lui lança cependant avec ironie, sachant que cette ultime remarque ne nécessitait pas de réponse.

" Vu le nombre d'années d'expériences qui nous sépare, tu pourrais au moins avoir la politesse de ne pas me traiter de Rookie ! Grossier personnage ! "

Le message avait eu le mérite d'être clair. Il devait se mettre au boulot... Puisqu'il était lui même infecté par cette étrange maladie, il allait d'ailleurs pouvoir en profiter pour se faire soigner.

Ne restait plus qu'a trouver des gens susceptible de l'accompagner... Peut être faire le tour des tavernes...

Quoi qu'il en soit, une petite visite chez Nina Grinfelt s'imposait. Il rangea alors les papiers qu'on lui avait remis dans la poche intérieur de sa redingote et quitta le navire, direction Clavinia

_________________
Sic gorgiamus allos subjectatos nunc (Nous aimons nous repaitre de ceux qui aimeraient nous soumettre)

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Epidémie] Proposition vachement importante   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Epidémie] Proposition vachement importante
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Plages et Côtes :: Demeter-
Sauter vers:  
Google