AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Epidémie] Le combat commence!

Aller en bas 
AuteurMessage
Nina

avatar

Messages : 104
Age : 30

MessageSujet: [Epidémie] Le combat commence!   Mar 22 Oct - 10:28

Nina était en train de travailler dans son cabinet sur un prélèvement de sang de loup garou lorsqu’elle entendit la petite clochette de sa salle d’attente sonner.

*Tiens? En pleine journée? C’est assez rare en ce moment…*

Son observation n’était pas forcément des plus urgente, elle en avait déjà fait plusieurs bien semblables.
Elle rangea quelques affaires, se lava les mains et ouvrit sa porte vers la salle d’attente. Elle fut surprise d’y trouver Pepi, l’aubergiste chez qui elle avait gagné son œuf d’or! Ce dernier avait trouvé sa place dans une petite vitrine parmi ses bibliothèques.
Elle rougit légèrement en repensant à la fameuse soirée, elle avait fini dans un état qui n’était clairement pas digne d’une jeune fille de bonne famille…

Elle constata néanmoins très rapidement que la Naga avait une très mauvaise mine. Elle la salua et la fit entrer dans son cabinet afin de l’examiner.
Elle constata rapidement son état fébrile et écouta la vilaine toux de sa patiente. Elle pensa dans un premier temps à une bonne grippe jusqu’à ce que sa patiente lui parle de la fameuse tâche noire.
Nina fronça des sourcils et s’arma de sa loupe. Elle dégagea la chevelure masquant en bonne partie la tâche pour mieux l’observer.
Sa forme n’était pas bien définie, comme si elle avait tendance à s’étendre. Plus curieux encore, elle était douloureuse avec sensation de brûlure au toucher. Cependant elle ne présentait pas d’aspect nécrotique, la peau semblant uniquement colorée et sans lésions.
Nina farfouilla dans sa bibliothèque et en sorti plusieurs livres.
Elle eut beau chercher dans plusieurs chapitres, la seule chose qui y ressemblait légèrement c’était un mélanome. Ce qui ne correspondait pas aux autres symptômes ni à l’apparition soudaine de cette tâche…

Nina devait faire face à l’évidence… Elle se trouvait face à une maladie inconnue à la médecine moderne. Ça avait quelque chose d’excitant car elle serait peut être la première à pouvoir l’explorer, mais ça avait surtout un aspect des plus effrayant… Car il lui était impossible de prédire l’évolution de la maladie et son infectiosité.

Elle demanda à Pepi de lui raconter ses dernières 24h dans les moindres détails, et elle put rapidement émettre des liens hypothétiques de contamination.
Si ceux ci s'avéraient réels, l’île entière serait bientôt contaminée…

Nina se mordillait nerveusement les lèvres, d’un coté il fallait qu’elle fasse des recherches plus poussées dans certaines bibliothèque, d’un autre il fallait prévenir la population sans pour autant semer la panique…
Pepi la regardait avec gravité, elle devait bien sentir que quelque chose n’allait pas. Elle avait déjà commencé à s'inquiéter lorsque Nina avait cherché frénétiquement dans ses livres…
Néanmoins elle gardait le calme impressionnant des personnes qui avaient déjà traversé des situations de crise. Et autant dire que la Naga en question en avait vu des belles et pas des pas mûres dans le passé.
Nina inspira longuement et lui expliqua la situation avec tout le calme dont elle était capable.
Elle lui expliqua également que la médecine moderne était relativement récente et que en conséquent elle devait chercher dans des livres plus anciens si ce genre d’épidémies c’était déjà déclarée dans le passé.

Et comme toute personne normalement constituée, la Naga paniqua….
Nina se voulait d’un calme olympien pour rassurer la pauvre Pepi, refusant avec une volonté de fer son propre élan de panique.
Elle se savait elle même sûrement contaminée, mais ce n’était pas le moment de s’en préoccuper.
Elle réussit à la convaincre qu’elle avait un rôle important à faire : prévenir les autorités.
Dès que Pepi fut sortie, Nina eut une véritable envie de s’affaler dans son fauteuil et laisser place à ses nerfs, mais elle n’en fit rien.
Tant qu’elle n’avait pas de symptôme visible, les gens de la haute leur laisserait l’accès à leur bibliothèque.
C’était moche mais elle était certaine qu’une fois l’épidémie plus avancée ils fermeraient leur porte inconscients que le remède était peut être en leur mur.
Sans attendre, elle se dirigea donc vers la demeure d’un privilégié où elle savait qu’il se trouvait le nombre le plus important d’ouvrage médicaux, et de toutes sortes.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Epidémie] Le combat commence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blog] BIONICLE 3 Le combat final
» Combat épique
» Combat Sram
» Combat de boue
» [video] Techniques médiévales de combat / parade à l'épée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Commerces :: Cabinet Médical de Mlle Grinfelt-
Sauter vers:  
Google