AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rencontre inopinée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Claire Merch
Loulou
Claire Merch


Messages : 109

Rencontre inopinée Empty
MessageSujet: Rencontre inopinée   Rencontre inopinée Icon_minitimeVen 12 Juil - 17:43

« Bien… il semble que je me sois paumée. »

Apres avoir énoncé sa situation de manière peu naturelle, Claire réajuste son bandana et sa veste. Il fait chaud, les rayons du soleil lui brulent la couenne depuis midi et ses cheveux commencent à la démanger.

Histoire d’éviter de finir couverte de sueur et donc dans l’obligation de devoir prendre un bain, chose difficile sachant que cette nuit Lys sera réveillé. La jeune femme a donc choisit de se faufiler dans les ruelles de la ville portuaire, dans l’optique de dénicher un coin ou elle pourrait profiter d’un peu de repos… pourquoi ne pas repérer une boutique histoire de vider un petit peu sa bourse bien renflouée grâce à ses ventes nocturnes.

*Est-ce le moment de récupérer quelques biens que je pourrais revendre aux campagnards… Mmmm des bijoux et des breloques… ça peut être un bon investissement… je ferrai un tout des boutiques avant de filer d’ici….*
*Manger ?*
*Ha… le voila qui se réveille… pas trop difficile le réveil Lys ?*
*Faim…*

*Oui, ca j’men doutais un peu… tu as toujours faim.*


Quelque chose se pose sur l’épaule de Claire, trop occupée a discuter avec son alter égo pour s’attarder sur les mouvements feutrés qui ont lieu derrière elle.

L'effet de ce corps étranger venu se coller au siens est immédiat : Un frisson parcourt immédiatement la peau de la demoiselle, lui glissant le long de la colonne vertébrale pour finalement lui titiller la nuque.

« Excusez-moi ? »
*Danger !!*


Le sang de la marchande ne fait qu’un tour, et celle-ci repousse d’une tape la main venue s’installer sur son épaule avant de se retourner brusquement, les poings serrés, prête a briser quelques dents à un éventuel agresseur.

Une fois devant l'inconnu, qui s’avère être, une inconnue, elle baisse lentement les poings, interloquée.
Revenir en haut Aller en bas
Eolithe

Eolithe


Messages : 5

Rencontre inopinée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée   Rencontre inopinée Icon_minitimeSam 13 Juil - 10:26

« Trouvé. »

Un sourire satisfait s'étira sur les lèvres d'Eolithe lorsqu'elle aperçut au coin d'une ruelle le marchand qu'elle cherchait depuis le début de l'après midi. En effet, elle avait pour mission de retrouver un homme suspecté d'avoir volé plusieurs esclaves qui, d'après ses informations, a fait plusieurs transactions avec ce commerçant pour acheter diverses choses. La plupart des personnes se seraient directement rendues chez le voleur, mais le risque était trop grand. Déjà, le fait qu'elle essaye de trouver où il habitait provoquerait des suspicions chez les villageois qui la renseigneraient, ensuite, lorsqu'elle roderait près de sa maison pour se repérer en avance, il se poserait lui aussi des questions. Sans compter le risque qu'il l'aperçoive une fois à l’intérieur, pendant la nuit.  Elle avait donc décidé de se renseigner auprès du marchand pour savoir si ses achats en nourriture avaient augmenté, ou s'il avait demandé des vêtements féminins.

Elle rajusta une dernière fois sa robe abîmée, passa une main sur sa tresse blonde et rajouta un peu de terre sur ses joues. Elle avait décidé de se déguiser en paysanne, même si elle haïssait s'habiller ainsi, n'aimant pas être salie et mettre des souillons. C'était tout de même plus crédible qu'une personne noble, et elle s'était résignée. Elle s'approcha doucement de ce qu'elle croyait être un jeune homme, et posa une main sur son épaule.

« Excusez-moi?»

Une expression de surprise teinta son regard lorsque celui-ci se retourna brusquement, près à attaquer. Elle décida de jouer la carte de l'innocence et la peur en se recroquevillant sur elle-même, couvrant son visage de ses mains et en provoquant des tremblements sur ses jambes comme si celles-ci allaient s'écrouler. Elle ajouta un regard de chien battu pour finaliser le tout tandis que l'autre personne baissait ses poings.

« P...Pardon... ne me tapez pas... je... je voulais juste v...vous p..poser une question»

*Hum... des vêtements abîmés, des cheveux longs, une carrure fine mais musclée... ça a l'air d'être une personne bosseuse et au caractère apparemment fort. La carte de la séduction ne marchera pas, mais par contre, il n'a pas l'air d'être très cruel, il devrait se montrer gentil envers une personne fragile, j'ai bien fait de prendre cette expression*


Dernière édition par Eolithe le Sam 13 Juil - 17:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire Merch
Loulou
Claire Merch


Messages : 109

Rencontre inopinée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée   Rencontre inopinée Icon_minitimeSam 13 Juil - 12:29

La marchande examine la silouhette recroquevillée pres du sol... une seconde, deux secondes...

*Hein?*
*Proie? Manger?*

*La ferme Lys! Laisse moi réfléchir tu veux...
*

Claire examine, gênée, la personne devant elle occupée à trembler et à bredouiller une phrase d'excuse... Plutôt jeune, visiblement, bien que ce soit difficile de bien juger avec ses deux mains dissimulant une grande partie de son visage. peut être une jeune paysanne, une servante, une voyageuse... Inspiration discrète de la Lycan pour juger une odeur douteuse émane de l'inconnue.

Mais non, rien de particulier à signaler. Interloquée, la commerçante se frotte la nuque de la main droite, ayant repris son attitude neutre et une posture moins agressive. Voila que la louve, si fière de son instinct se retrouve trahie par celui ci?

*C'est pour ça que j'aime pas les lendemains de nouvelle lune, avec l'autre qui se réveille, j'ai l'impression que tout est une source de menace... pourtant...*


Deux yeux verts se posent sur l’épaule responsable de ses doutes, de son comportement hostile et de cette sensation de menace toujours accrochée à son esprit.

*J'aurais jurer que ce qui m'a touché n’était pas une main de paysanne... enfin je suppose que je devrais me dépêcher et quitter cette ville... Non, je dois aller remplir mes sacs... je dois régler ça en vitesse*


Sourire commercial, Claire tend sa main gauche, gantée, en direction de l'inconnue. Une part d'elle même regrette amèrement de n'avoir de marchandise a lui refourguer, une seconde contrôle la main droite, occupée a vérifier l'emplacement de son argent.

*Rien a signaler... je suppose que j'ai juste été surprise*

« N'ayez pas peur, je vais pas vous mordre... Besoin de mon aide pour vous relever peut être? Je m'en veux de vous avoir surprise. Mon nom est Merch, puis je savoir, qui vous êtes? Et qu'est ce que vous m'voulez?»
Revenir en haut Aller en bas
Eolithe

Eolithe


Messages : 5

Rencontre inopinée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée   Rencontre inopinée Icon_minitimeJeu 18 Juil - 17:03

Eolithe se releva lentement et abaissa ses mains, souriant timidement au marchand. Elle gardait une posture légèrement recroquevillée et une voix un peu tremblante pour continuer à paraître fragile, ne voulant pas montrer son assurance qui pourrait faire douter le commerçant de sa vraie nature.

*hum... j'avais raison, il a l'air sympa, je devrais rapidement récolter des informations si j'arrive à garder cette apparence. Bon, plus qu'à inventer l'histoire de la paysanne que je pourrais être... Pourquoi pas la fille de l'homme que je soupçonne?*

«Bonjour, eh bien je suis Neliwen Burna, et mon père Hek Burna est allé faire des transactions avec vous il y a peu. Nous devons déménager sur une autre île, et il était sensé acheter des provisions et d'autres objets pour notre nouvelle vie. Je dois me renseigner sur ses achats pour aller acheter ce qui lui manque. Cependant, par la même occasion il devait voir un ami et comme il n'est toujours pas rentré, je pense qu'il est allé chez lui et  étant donné que c'est loin, il va surement dormir là bas. Comme nous partons bientôt, je suis assez pressée et j'ai donc voulu vous demander directement ce qu'il vous avait acheté»

Elle avait parlé lentement et faiblement, de sa voix la plus douce possible. Et prenant une expression un peu gênée, comme si elle était embarrassée d'embêter le fameux Merch avec ses histoires.

*Bon, si il répond déjà à ça, ça devrait aller. Je serais directement si mon suspect a acheté des habits féminins. Il vit seul, s'il en achète c'est forcément parce qu'il héberge les esclaves. J'aurais aussi bien voulu savoir s'il prend plus de nourriture que d'habitude, mais bon on ne peut pas tout avoir.*

Elle lui sourit légèrement attendant sa réponse, ne le regardant pas dans les yeux pour marquer sa timidité.
Revenir en haut Aller en bas
Claire Merch
Loulou
Claire Merch


Messages : 109

Rencontre inopinée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée   Rencontre inopinée Icon_minitimeVen 19 Juil - 7:58

La marchande observe l’autre jeune femme répondre un peu d’aplomb. Elle cesse immédiatement de lui tendre sa main gantée lorsque la paysanne se redresse sans aide. Quelques secondes plus tard, les yeux de Claire s’écarquillent devant un long, tres long monologue.

«Bonjour, eh bien je suis Neliwen Burna, et mon père Hek Burna est allé faire des transactions avec vous il y a peu. Nous devons déménager sur une autre île, et il était sensé acheter des provisions et d'autres objets pour notre nouvelle vie. Je dois me renseigner sur ses achats pour aller acheter ce qui lui manque. Cependant, par la même occasion il devait voir un ami et comme il n'est toujours pas rentré, je pense qu'il est allé chez lui et  étant donné que c'est loin, il va surement dormir là bas. Comme nous partons bientôt, je suis assez pressée et j'ai donc voulu vous demander directement ce qu'il vous avait acheté»

Clignement de paupières… une fois, deux fois…

*Hein ?*

La marchande sent un début de migraine, sans doute un retour de sa nuit, courte et un peu trop alcoolisée. Elle se pince le dessus du nez avec sa main gauche et ferme un moment les yeux pour farfouiller dans sa mémoire.

*Bon déjà… blablabla je suis Neliwen Burna… père Hek Burna … transaction avec moi… ses achats. Ouai c’est d’ja plus clair. Maintenant, j’suppose que j’ai du faire affaire avec ce type hier… donc… Eu ? J’ai foutu quoi hier ?*


Claire rouvre les yeux, fixant le visage d’Eoli… de Neliwen afin d’essayer de secouer ses neurones… Sans succès, elle soupire et regarde un instant dans le vague.

*Dans l’ordre… j’me suis réveillée pas trop loin, j’ai croisé un poivrot en route… j’ai trainer mes pattes partout dans l’espoir de vendre mon stock… Ah, j’ai ferré un bon poisson sur la fin de la journée…* Elle passe une main dans son gilet pour vérifier la position d’une de ses bourses. *Mouaip, c’était un bon poisson, j’ai refourgué tout mon stock une fois qu’il a commencer a voir double… Eu…*Nouveau regard sur la paysanne.*J’aurai fauché les économies d’un père de famille ? Naaan, j’dois mélanger il s’appelait comment le type eu… mmm… a… non… Bon, j’l’ai p’tet réellement fait… Ou alors c’était un autre plus tard dans la nuit? Nan j’crois pas j’me souviens avoir… Oh putain j’ai joué!? JOUER?! J’espère que…*

Visiblement attirée par un détail, la Lycan plonge férocement sa main dans sa veste pour en sortir une bourse, elle l’entrouvre et examine le contenu avant de pousser un soupir de soulagement, puis la bourse retourne se cacher au chaud sous ses vêtements.

*J’ai pas cafouillé… oh bon sang, c’était déjà louche de m’réveiller l’esprit en vrac, j’aurai du commencer directement par la… Ah… j’ai peut être un probleme. J’fais quoi ? J’y vais franch’ment ? Naaan*

« Voyons… »

Claire toussote puis adresse son sourire commercial à Neliwen.

« Je n’ai eu que deux clients pour vider mes marchandises hier, les autres était trop pauvre ou rapace pour que je leur vendent la moindre bouteille… Le premier etait un soiffard dans les ruelles en bordures de la cité, et le second un bon pi… »

Petite quinte de toux.

« J’en était où… a voui, le second je l’ai croisé en ville, et nous avons fait affaire dans la taverne de… »


La marchande se parle pour elle même en se tenant le menton.
«  Attend… on m’a dit le nom ? »

Haussement d’épaules.

«  Bref, le second m’a acheté tout mon stock… En fait, je ne sais pas si votre père est un de ces deux la, ou un des autres types que j’ai croisé dans la journée… Par contre je peux vous dire très facilement ce que je vend, c’est de l’alcool, principalement du vin et du rhum, ainsi que deux trois boissons plus… exotiques. C’est mon fond de commerce, je vend rarement autre chose lorsque je traine en ville. »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rencontre inopinée Empty
MessageSujet: Re: Rencontre inopinée   Rencontre inopinée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rencontre inopinée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maynlie ::  :: Rues et Ruelles-
Sauter vers:  
Google